Journal asiatique
Le Journal asiatique est une publication française fondée en 1822 par la Société asiatique dans l'objectif de promouvoir les études orientalistes.
Le Journal asiatique est une publication française fondée en 1822 par la Société asiatique dans l'objectif de promouvoir les études orientalistes.
Contributeurs
Parmi ses contributeurs, on citera Antoine Bazin, Édouard Biot, Henri de Contenson, Joseph Derenbourg, Hartwig Derenbourg, Louis Finot, Fulgence Fresnel, René Grousset, Mayer Lambert, Henri Maspero, Paul Masson-Oursel, Adolf Neubauer, Robert des Rotours, Antoine-Jean Saint-Martin, Rolf Stein, Melchior de Vogüé...
Le Journal asiatique paraît sans interruption depuis sa création. C'est actuellement un semestriel publié avec le concours du CNRS.
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"Journal Asiatique" L'image ci-contre est extraite du site umass.edu Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (212 x 333 - 31 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.