Victor Adam
Jean-Victor Vincent Adam était un peintre et lithographe français né à Paris en 1801, mort a Viroflay en 1886.
Catégories :
Peintre orientaliste français - Peintre orientaliste - Orientalisme - Illustrateur français - Graveur français - Peintre de bataille - Naissance en 1801 - Décès en 1866
Jean-Victor Vincent Adam était un peintre et lithographe français né à Paris (Seine-et-Marne) en 1801, mort a Viroflay en 1886.
Entré à l'école des Beaux-Arts de Paris en 1814, tandis qu'il est à peine âgé de 13 ans, il expose ses premiers tableaux en 1819. Il a été l'élève de Charles Meynier, puis du Baron Regnault. Par la suite, il s'essaye à la lithographie et c'est finalement dans cette forme d'expression artistique qu'il s'est exprimé, en réalisant près de 8 000 planches.
Œuvre
- Un Jockey sur sa monture, collection spécifique
Recherche sur Google Images : |
"engraved by Victor Adam" L'image ci-contre est extraite du site 1st-art-gallery.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (480 x 600 - 76 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 23/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.